Loading

L’histoire d’une femme qui trompe son mari avec une femme quand il est au travail

Mathilde a 40 ans. Elle est mariée avec Jean-Claude depuis 18 ans. Ensemble, ils ont eu deux enfants âgés de 17 et 14 ans. Mathilde n’a jamais été heureuse dans sa vie de couple et ce, depuis le début de leur relation. Rencontré par hasard à la terrasse d’un café, Jean-Claude est très vite rentré dans sa vie. Ils se sont mariés presqu’aussitôt et Mathilde est rapidement tombée enceinte de son premier enfant. Seulement, Mathilde n’a jamais aimé Jean-Claude. Elle appréciait sa compagnie, certes, mais c’était plus de l’amicalité que de l’amour. Pourquoi ne l’a-t-elle pas quitté ? Pour les enfants. Après la naissance du premier, elle a essayait de donner une chance à son couple et est même allée voir un thérapeute de couple pour l’aider. Quand leur second enfant est né, elle s’est senti pieds et poings liés. Alors, quand son mari par au travail, elle a régulièrement des aventures. Désormais elle sait pourquoi elle n’aime pas son mari mais elle n’osera jamais lui avouer la vraie raison. Elle garde ce poids sur le cœur et vit avec. En cachette, elle entretient des liaisons avec des femmes. Parce que oui, Mathilde est lesbienne. Même si elle ne souhaite pas révéler son secret à Jean-Claude, aujourd’hui, elle n’a plus le choix.

– « Chérie, je suis rentré ! »

Jean-Claude venait de rentrer du travail mais Mathilde ne vint pas l’accueillir comme à son habitude. Peut-être était-elle sortie ? Jean-Claude retira donc sa veste puis se dirigea vers la chambre afin de prendre des vêtements de rechange. En montant lentement les escaliers, Jean-Claude crut entendre du bruit dans la chambre. À tâtons, il avança sans bruit et ouvrit doucement la porte de la chambre. Ce qu’il vit le figea sur place. Sa femme Mathilde était au lit et visiblement quelqu’un se trouvait sous la couette.

– « Tu… Tu es déjà là ?

– Je suis encore chez moi à ce que je sache.

– Attends, je vais t’expliquer.

– M’expliquer quoi ? Que pendant que je me tue à la tâche tu me trompe avec un autre homme ?

– JC, non ce n’est pas ça.

– Arrête ! Je ne veux pas t’entendre ! Avec qui tu me trompe ? Dis-moi ! Je le connais ? »

Jean-Claude se dirigea vers le lit et retira la couverture. Soudain, il devint blanc comme un linge. Sous la couverture ce n’était pas un homme mais une femme. Jean-Claude venait d’en perdre la parole. Mathilde tenta de lui expliquer la situation.

– « Crois-moi JC, je ne voulais pas que tu l’apprennes de cette façon. D’ailleurs, je ne voulais pas que tu l’apprennes tout court. Pendant toutes ces années, je me suis menti à moi-même. Je pensais t’aimer, j’ai même essayé de toutes mes forces. Ce n’est pas toi le problème. Ce n’est pas que je ne t’aime pas, c’est juste que je n’aime pas les hommes.

– Alors pendant tout ce temps tu t’es forcée ? Tous ces mots d’amour, ces moments que l’on a passé ensemble en amoureux, ce n’était que du vent ? Et nos enfants, tu les voulais non ?

– Oui je les voulais. Je pensais qu’avec le temps je me ferais à l’idée d’être mère et d’être ta femme. Mais je n’ai jamais pu. J’ai toujours tout gardé pour moi. Je n’ai jamais voulu te blesser, tu ne le mérite pas.

– Mais pourquoi ne pas m’avoir quitté plus tôt ? Pourquoi me tromper ? Je veux que tu fasses tes affaires et que tu quittes la maison sur-le-champ ! Jamais je ne pourrais accepter une telle humiliation.

– Tu n’acceptes pas ce que tu ne veux pas essayer de comprendre. Rassure-toi, je vais partir.